Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une scène
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Le coût de la panne

partir La scène se passe dans une station service, en Espagne. Le début d’un week-end pour une famille « moderne », c’est-à-dire recomposée. Lui, l’ouvrier et sa fille, elle l’ex-bourgeoise et son fils.

Problème : au moment de faire le plein, le compte en banque est vide. Suzanne le comprend au moment où la machine avale sa carte bleue. Blême, elle pense sans doute à son ex-mari bien installé mais qu’elle a quitté par amour pour un prolo. Pas d’argent, la voiture bloquée, pas un centime, et le week-end qui part en vrille. Que faire ?

Suzanne s’empare de ses propres bijoux et les revend aux automobilistes arrêtés. Comme un vulgaire escroc. La " bourge " devient mendiante par amour, même si son homme ne lui demande pas, bien au contraire. Elle passe de véhicule en véhicule, frappe à toutes les vitres, implore, le souffle court, comme un animal traqué.

C’est là qu’elle perd sa dignité. Et que le film prend une force féroce. Ou quand l’argent rattrape l’amour et le social la romance. Un drame « moderne », donc.


Partir, de Catherine Corsini. Avec Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez. Trois étoiles.

Plus d'infos sur ce film
Publicité
Commentaires
L
"Alors chéri,on va voir quoi? Eh bien je te propose "Partir" à 18h30 ou bien "Les regrets" à 18h50"...mouah quel programme! <br /> J'ai aimé cette femme et cet homme, la rencontre entre le Nord et le Sud, l'accent rond et chantant,l'autre tendu et discret, cet ouvrier muy caliente, cette british en manque de récréation et au milieu de tout ça,ce mari qui ne comprend pas... Tout ça pour dire qu' entre le retour de Sergi Lopez, Yvan Attal en tordu, la classe de Kristin Scott-Thomas qui trie des melons par amour (?!?), eh bien j'y crois....Un trois étoiles pour moi!<br /> P.S : Très bon blog! Continue!!!!!!!!!
Un film, une scène
Publicité
Newsletter
Publicité