Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une scène
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Boite noire

box La scène se passe dans une sompteuse résidence, au cours d’une fête. C’est bientôt Noël. Des gens très bien habillés mangent et s’offrent des cadeaux.

C’est la dernière surprise party pour Arthur et Norma, qui n’ont pas franchement envie de s'amuser. Quelques heures plus tôt, un inconnu leur a proposé d’activer un bouton sur une boite à la con en échange d’un million de dollars…et de la mort de quelqu’un, quelque part. Comme ils n’y croyaient pas, ils ont appuyé…Mais à présent, l’inquiétude les ronge. Ont-ils tué quelqu’un, sans le savoir ?

Vont-ils le payer ? Qui est cet inconnu ? Et qui est cette vieille dame au visage sévère qui regarde Arthur depuis le début de la soirée, à l'autre bout de la table ? Une sorcière version mondaine ? Et cet adolescent qui sert les plateaux et qui le dévisage aussi, avec un sourire narquois sur le visage ? Que lui veut-il ? Et pourquoi se met-il à saigner du nez ? Se connaissent-ils tous ? Savent-ils quelque chose qu’ils ignorent ?

Et pourquoi ? Et pourquoi ? La théorie du complot parano s’est invitée à table. Au dessert du film, on en saura plus mais on sera un petit peu gavé. Trop d’attente, trop de pourquoi…Les réponses ne pouvaient qu’être décevantes.


The box, de Richard Kelly. Avec Cameron Diaz, James Marsden. Deux étoiles.

Publicité
Commentaires
Un film, une scène
Publicité
Newsletter
Publicité