Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un film, une scène
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2009

Ensemble, tout devient possible

eric La scène se passe dans une belle baraque luxueuse. Une horde d'Eric Cantona débarque. Plus exactement, des supporters parés du masque de la star du football et armés de batte de base-ball. Ils ne viennent pas pour péter des gueules – ils ne s'inspirent pas du Canto cogneur de supporter – mais pour casser du mobilier de luxe. C'est l'Eric poète qui les guide, celui des « mouettes qui suivent le chalutier », etc.

Dans leur ligne de mire: deux chefs de gang, comme il en existe au Grande-Bretagne, la vraie, celle dont Ken Loach parle, de film en film, inlassablement. D'abord, ils les aspergent de peinture rouge puis s'en prennent à leurs téléviseurs, leurs tables en verre, leurs dalles italiennes...Avant de leur lancer un avertissement: si les deux mafieux continuent à semer la violence, ils reviendront.

C'est bon enfant sans se prendre trop au sérieux (comme Cantona): le collectif comme remède, le populaire contre le bling-bling. Ca ne casse pas une patte à un footballeur mais ça se laisse regarder. 


Looking for Eric, de Ken Loach. Avec Steve Evets, Eric Cantona. Une étoile.

Plus d'infos sur ce film
Publicité
Commentaires
Un film, une scène
Publicité
Newsletter
Publicité